Historique

Saviez-vous que l’érablière de la Mine a été construite sur une ancienne mine de cuivre inaugurée dans les années 1912?

Le terrain a également appartenu à la municipalité durant quelques années. Il y avait un champ de tir pour les amateurs de chasse sur le site actuel de notre cabane.

C’est en 2016 que les propriétaires ont obtenu leur contingent de 10 000 entailles pour commencer la production de sirop d’érable. À ce moment-là, la terre était vierge. Il n’y avait que du bois et des caches pour la chasse. C’est en 2017 que tout a été fait: déboisement, tubulure, construction de la cabane, installation des instruments acéricoles pour pouvoir produire notre sirop à temps pour la saison des sucres.

En février 2018, c’est le début de la production de sirop d’érable. Pour nous aider, nous avons Normand et Maryse, résidents de Weedon.

Notre mission est de vous offrir le meilleur sirop qui soit et c’est la raison pour laquelle depuis juin 2019, nous sommes certifiés biologique par Ecocert Canada et nous en sommes très fiers. Nous pouvons dire haut et fort que notre sirop sera dorénavant 100% biologique et il sera vendu au même prix que notre sirop standard.

Les connaisseurs disent tous que l’essayer c’est l’adopter!

Merci à tous ceux qui ont cru au projet et qui nous encouragent.